présentation de l'association LianePrésentation de l’association Liane

L’association Liane a vu le jour au début de l’année 2015. Habitant le canton de Neuchâtel, ses membres fondateurs sont animés par une passion de la nature qu’ils souhaitent partager et plusieurs sont des professionnels de l’éducation.

Liane est un projet qui permet aux enfants de 6 à 9 ans et (nouveauté 2017) de 10-13 ans) de Neuchâtel de participer à des activités didactiques dans la campagne de notre canton et de créer ainsi des liens avec la nature, dans un esprit de créativité et de coopération.

Il est important, lorsqu’on grandit, de prendre sa place dans le monde. Pour s’affirmer, quoi de mieux que d’apprivoiser la nature autour de soi (plantes, forêt, insectes, animaux, etc.) et en soi (apprendre à exprimer ce qu’on ressent, renforcer son sentiment de sécurité). Nous accompagnons vos enfants dans ces découvertes, à travers le jeu et pour l’épanouissement de leur personnalité !

Buts et objectifs

Les activités et ateliers d’échange et de découverte en nature de l’association Liane visent à :

• Créer pour les jeunes de la ville un lien avec la campagne et ses habitants
  • Les sensibiliser à la diversité culturelle et à la biodiversité de la région
  • Jouer avec les 4 éléments, Eau, Terre, Feu & Air et découvrir par les 5 sens les merveilles de la nature afin de favoriser le respect de la faune et la flore
  • Leur permettre de s’amuser dans le jardin potager afin de découvrir la source de notre alimentation
  • Renforcer leur sentiment de sécurité dans les espaces naturels (« je connais donc je n’ai pas peur »)
  • Valoriser un esprit de créativité et de coopération

Statuts de l’association Liane

Rapport d’activités 2016