Déroulement des activités

Les sorties proposées par Liane sont ouvertes aux enfants, sans leurs parents, de 6 à 9 ans, et depuis 2017, certaines activités sont ouvertes aux enfants de 10 ans (révolus) à 13 ans.

Les activités réunissent entre 10 et 18 enfants, qui sont accompagnés par des membres du comité de l’association et des aides-accompagnants (au minimum 3 accompagnants pour 10 enfants, dont un professionnel de l’enfance).

Les participants se retrouvent sur un lieu d’accès facile de Neuchâtel et se rendent sur le lieu des activités en priorité au moyen des transports publics. Il est également possible pour les enfants qui habitent près du lieu de l’activité de nous rejoindre directement sur place.

Les activités comprennent toujours une collation (pour les après-midi) ou un repas (pour les activités qui durent la journée entière) soit organisé chez les personnes qui nous recoivent, soit sous la forme d’un pic-nic apporté par les participants.

Le programme des activités est complété après inscription par un document de Modalités Pratiques qui renseigne les parents des participants sur les horaires, les repas, les activités de la journée, l’équipement nécessaire, etc.

L’inscription aux activités comprend également une rubrique relative à l’accord des répondants de l’enfant, à signer par ces derniers.