Les trois sorties des vacances de printemps ont fait le plein de participants !

Le printemps dans nos forêts

Pour la toute première sortie de Liane en 2017, nous avons été guidés par Alain Tschanz, expert bienveillant et loquace de la flore et la faune forestière. Notre groupe a profité du printemps précoce dans la forêt de la réserve du Creux-du-Van. En balade ou à travers des jeux, nous  avons observé arbres et fleurs à cette saison et rencontré de surprenants animaux ! Un grand Bravo aux marcheurs en herbe qui se sont initiés au métier de forestier !

A la rencontre des oiseaux

La deuxième sortie printanière a eu lieu dans le cadre merveilleux du Centre-nature BirdLife de la Sauge où nous sommes allés observer les oiseaux qui peuplent les rives du Lac de Neuchâtel, et notamment le Combattant varié, joli limicole qui s’est promené plusieurs minutes sous nos yeux. Après avoir pris le temps de visiter la magnifique exposition interactive, nous nous sommes rendus à Savagnier, où nous avons construit des nichoirs et fait des jeux autour du thèmes des oiseaux du verger.

Comptons les moutons et feutrons la laine

Enfin, notre visite à Brot-Plamboz chez l’éleveur Léonard Richard nous a permis d’admirer le magnifique travail de sa chienne Sucette, qui a réussi à diriger vers son étable un troupeau de moutons qui ne rêvait que de rester sous le soleil printannier, pendant que nous dégustions des fromages de brebis. Les enfants ont ensuite pu approcher par petits groupes les brebis, les agneaux et même le bélier, les caresser et poser toutes leurs questions à Léonard. Après avoir visionné un petit film sur la tonte des moutons, ils se sont installés au soleil pour réaliser un petit vase en laine feutrée, grâce aux conseils de Magalie Nussbaumer, artisane chez Laines d’ici.

Un grand merci pour votre confiance et au plaisir de vous connaître ou revoir dès le 4 juillet pour les activités de l’été!