Soutiens et Partenaires

Pour nous soutenir…

Si vous souhaitez participer à ce projet, vous pouvez nous soutenir de différentes manières (liste non-exclusive et non-exhaustive) :

  • Devenir accompagnant-bénévole pour encadrer les enfants lors des demi-journées d’ateliers répartis d’avril à fin septembre 2017. Vous pouvez venir avec vos enfants ou de votre entourage pour faciliter le contact avec les enfants migrants!
  • Préparer un goûter pour les participants (thé, gâteaux, etc.) lors d’une ou plusieurs activités!
  • Devenir membre bénévole de l’association Liane pour participer à la mise en place et la continuité du projet au cours de l’année
  • Faire un don de matériel : vêtements et chaussures pour enfants (bottes, gants, etc.), outils de jardin (taille enfants), matériel de jardin (pots à semi, terreau, graines, plantons,…), etc. (nous contacter pour une liste de matériel dont nous avons besoin: lerefugepotager@gmail.com)
  • Soutenir financièrement le projet en faisant un don sur le CCP du Refuge :                 IBAN CH52 0900 0000 1496 8543 9
  • Parler de ce projet autour de vous ! !

 

Nous travaillons en collaboration avec…

Le Service des Migrations et le Service de la Cohésion multi-culturelle du canton de Neuchâtel pour l’organisation et la logistique!

Martin Brüngger, responsable du Jardin Démo à Chambrelien pour la planification des cultures et la mise à disposition de semis et plantons!

L’association Humus pour l’aménagement des terrains cultivables et les animations sur la vie du sol!

Pour tout savoir sur l’asile à Neuchâtel, visitez la plateforme: asile-ne.ch

Un grand MERCI à nos partenaires financiers

Actuellement à la recherche de fonds pour mener à bien le projet du Refuge, nous remercions ceux qui ont décidé de nous soutenir!

Fondation Projuventute

République et Canton de Neuchâtel

Secrétariat d’Etat aux Migrations

Loterie Romande