Les Incroyables Activités en Nature pour les Enfants

Chères Amies et chers Amis de Liane,

Après un hiver un peu timide, laissons la place au printemps, qui s’annonce riche en découvertes nature !

L’association Liane vous a concocté un joli programme, qui saura sûrement épater vos enfants dans leurs explorations !

Découvrez vite les activités qui auront lieu durant les vacances de printemps! Rendez-vous sur notre site:

www.association-liane.ch

Activités printanières

Voyage au coeur d'Ecotopia

Durant la session de sorties printanières, nous partirons à la découverte d’Ecotopia, centre d’expérimentation et de sensibilisation écologique. A cette occasion, les enfants pourront visiter le jardin en permaculture, rencontrer les habitants du sol et découvrir la diversité des graines.

Au fil d'eau

Puis, ce sont les pieds dans l’eau que les rencontres se feront. C’est au long du Seyon que les observations se passeront: pontes, têtards, micro-organismes... tout un monde qui nous révélera ses secrets et son importance sur notre écosystème!

Vadrouille chez les grenouilles et câlins aux chats malins

Enfin, pour clore ces activités du printemps, les enfants seront invités à explorer un bas-marais d’importance nationale et à partir à la recherche de la petite faune qui s’y abrite, puis à s’intéresser à nos animaux domestiques en visitant un refuge qui accueille des chats handicapés ou malades.

Informations et inscriptions:

www.association-liane.ch

Activités estivales

Le programme pour les activités de cet été est en cours d'élaboration et sera mis en ligne fin mai sur notre site. En voici un petit aperçu:

Se balader avec des ânes, créer avec la nature, explorer les jardins d'Evologia, devenir jardinier en herbe, remonter le temps jusqu'aux Celtes, percer les mystères d'une tourbière, rencontrer des chauves-souris...

Nouveauté

Comme vous le savez, l’association Liane a à cœur de proposer ses activités au plus grand nombre d’enfants du canton. C’est dans cette perspective que les activités sont également proposées à des familles en situation de précarité, ceci par l’intermédiaire de divers organismes cantonaux.

---

Envie de donner un coup de pouce à Liane?

C’est toujours avec plaisir que Liane accueille des personnes motivées à accompagner les enfants lors d’une ou plusieurs activités ou apporter leur aide en amont, même de manière ponctuelle. Si cette belle aventure vous tente, n’hésitez pas à nous écrire un e-mail nous serons heureux de vous rencontrer et de partager ces moments!

En espérant avoir attisé votre curiosité naturelle, nous nous réjouissons de vous retrouver ce printemps!

L'équipe de Liane

---

Pour devenir membre de l'association Liane, soutenir nos activités par un don ou nous contacter:

Facebook Liane

Suivez-nous sur Facebook et sur Instagram !