De crocs et de laine

Objectifs

Les enfants pourront en découvrir un peu plus sur nos grands prédateurs; le loup, le lynx et l’ours, ces animaux fascinants et mystérieux… Enfin, tous les secrets et les étapes de la transformation de la laine leur seront révélés.

Activités

Le matin: Grâce à différentes activités et jeux qui auront lieu en forêt, les enfants pourront se mettre dans la peau d’un loup, d’un lynx et d’un ours, pour mieux comprendre leur vie. Que mangent-ils? Où vivent-ils? Quelles sont leurs habitudes? Et le loup, qui est de plus en plus présent autour de nous, qu’en penser ? Manuela, qui est bénévole depuis le début de la création d’Oppal (organisation pour la protection des alpages) et qui assure des veilles de nuit auprès des troupeaux de moutons, pourra partager son expérience de terrain.

L’après-midi: Les enfants se plongeront dans le monde tout doux et coloré de la laine avec l’association Laine d’Ici qui nous accueillera dans sa filature pour une visite guidée avec démonstration de leur travail et des différentes machines servant à transformer la laine. S’en suivra un petit atelier pour que chacun puisse découvrir comment feutrer la laine au savon.

Manuela Weber, animatrice nature à Pro Natura, et L’association Laine d’Ici à Evologia

vendredi 11 octobre 2024

De 9h à 17h environ

Forêt de Cernier et Evologia, Val-de-Ruz (les transports sont pris en charge par l’association Liane depuis Neuchâtel).

20 CHF par enfant (10 CHF pour les enfants titulaires de la CarteCulture Caritas)

Enfants de 6 ans révolus à 10 ans (16 enfants maximum)

Les inscriptions pour cette sortie ouvriront fin août!

Liane