Grands prédateurs et Animaux extraordinaires

Découvrir les grands prédateurs qui peuplent ou passent dans notre pays.

Partir à la découverte de la forêt et des traces des animaux, rechercher des petits trésors (graines, fruits, coquilles d’escargot vides, etc.), créer avec ces éléments et de l’argile des êtres éphémères, les déposer dans la forêt et leur inventer une histoire.

Activités

Matin: Grâce à différentes activités et jeux, tu te mettras dans la peau des grands prédateurs, et en apprendras plus sur leur vie. Quelles sont leurs caractéristiques ? Que mangent-ils ? Où vivent-ils ? Quelles sont leurs habitudes ? Garde tes questions et viens découvrir leurs réponses !

Après-midi : Dans la forêt, il y a les êtres que l’on voit, ceux qu’on ne voit pas et ceux qui peuplent notre imaginaire… Partons en quête de trésors naturels pour les transformer en animaux surnaturels ! Avec un peu d’argile et d’imagination, nous remplirons les bois de lutins, libellules géantes, gnomes et autres habitants extraordinaires.

Grands prédateurs : Manuela Weber, animatrice pour Pro Natura et WWF / Animaux extraordinaires : Maud Oïhénart, animatrice naturaliste

lundi 9 août 2021

de 8h à 17h30 environ

Forêt de Bevaix. Le transport est pris en charge par Liane, depuis la gare de Neuchâtel.

Chf 15.- par enfant (Chf 10.- pour les enfants titulaires de la CarteCulture Caritas)

Enfants de 6 ans révolus à 9 ans (12 enfants maximum)

Cette activité est COMPLETE !

Liane