Les samaritains de la forêt

Comprendre l’importance de la forêt et de ses acteurs dans la préservation du paysage. Participer à la plantation de tilleuls pour reverdir les zones touchées par les rafales de vent de l’année dernière.

Activités

Nous vous attendons à la Chaux-de-Fonds, où les rafales de vent de l’année dernière ont laissé leur empreinte. Nous y découvrirons le rôle crucial de la forêt dans la préservation de notre paysage. Durant un parcours en forêt, nous comprendrons mieux cet écosystème fascinant, son fonctionnement et l’importance des interventions humaines pour son bien-être.  Puis, nous participerons à un atelier de plantation de tilleuls, pour aider cette forêt éprouvée à retrouver sa splendeur. Cette sortie sera l’occasion de comprendre l’importance de la nature dans notre quotidien et de poser des gestes concrets pour sa préservation.

Alain Tschanz, ancien Ranger au Creux-du-Van.

vendredi 9 août 2024

De 8h30 à 17h environ

La Chaux-de-Fonds, dans la région de Chapeau-Râblé (le transport depuis Neuchâtel est pris en charge par Liane)

20 CHF par enfant (10 CHF pour les enfants titulaires de la CarteCulture Caritas)