Nature créative

Apprendre à créer sa propre peinture végétale et son pinceau, au moyen de matériel naturel. Se laisser inspirer par la Nature, récolter et utiliser la grande variété d’éléments qu’elle nous offre (tout en la respectant) pour exprimer sa créativité au travers d’œuvres en Landart, de jeux et d’histoires, tout en laissant libre cours à son imagination.

Activités

Le matin: Immersion dans le monde imaginaire et foisonnant de la forêt avec un conte collectif, initiation au Landart et création d’oeuvres éphémères; mandalas, sentier «pieds-nus», cabanes de lutins, êtres magiques en argile… et  d’autres activités créatives selon ce que la nature nous inspirera !

L’après-midi: Au moyen de matériel naturel récolté dans le Jardin botanique de Neuchâtel, les enfants fabriqueront leur propre peinture végétale et même leur pinceau, qu’ils utiliseront ensuite pour créer une œuvre d’art riche en couleurs ! Les artistes en herbe pourront également admirer toutes les merveilleuses fleurs que la Nature a créé en faisant la visite du Jardin botanique.

Jessica Maroulis, graphiste et présidente de Liane / Une animatrice de L'atelier des Musées

vendredi 26 juillet 2024

De 9h à 17h environ

Jardin botanique de Neuchâtel et forêt alentour (le rendez-vous se fera directement au Jardin botanique)